Retour à la liste d’articles

Glitter, 80’s, Sportswear : à chaque tendance sa montre

Véritable accessoire de mode, la montre se décline à l’envi pour matcher avec les tendances de la saison. Petit tour d’horizon des modèles les plus en vue du moment et comment les porter.

Glitter, 80’s, Sportswear : à chaque tendance sa montre

 

 

 

Glitter 
Que l’on soit plutôt team argent métallique ou doré clinquant, le glitter séduit toutes les garde-robes de la saison, en s’invitant aussi bien sur les vêtements que les accessoires. Sequins, paillettes et autre lamé se déclinent en 50 nuances d’or pour une silhouette chic et électrisante.
On choisit quelle montre ? On assume le 100% look glitter, en optant pour le modèle Michael Kors Darci MK3191 au boitier serti de strass ou pour la plus sage Louis Pion Eden, en version doré rose.
MICHAEL KORS DARCI MK3191
LOUIS PION EDEN

 


Working girl
Cette saison, l’allure impeccable de la working girl se joue des codes masculin-féminin, se réappropriant les éléments du vestiaire de ces messieurs avec élégance. Gris chic, tweed chaleureux, velours cocoon et coupes strictes imposent leur twist sexy pour un esprit office wear au féminin.
On choisit quelle montre ? On opte pour l’élégance de la Louis Pion Victoire, avec son bracelet en cuir marron, ou on joue la carte all black avec le modèle noir sur noir de Daniel Wellington, baptisé Black.
LOUIS PION VICTOIRE XC2101RW\6
DANIEL WELLINGTON BLACK DW00100139


Flower Power
Les imprimés fleuris ont toujours la cote, qu’ils se déclinent en brassées de fleurs aux tons pastels, en figures pop ou en explosions de couleurs vives. On n’hésite pas à opter pour le total look et le patchwork d’imprimés dépareillés pour un esprit folk.
On choisit quelle montre ? On joue la carte de la poésie avec un cadran fleuri chez Ted Baker. Chez Olivia Burton, la montre prend des accents baroques avec des imprimés lourds de fleurs.  
TED BAKER KATE TEC0025012
SWATCH SKIN SFE102


La folie 80’s
C’est le retour en force des années 1980, avec leur panoplie de codes fun et décomplexés : épaulettes marquées, volumes exagérés, denim décomplexé… On joue la carte des eighties   par petites touches, et jusqu’au bout des accessoires.
On choisit quelle montre ? On aime l’esprit giltter de la Cluse Metallic CL18422, avec son boitier noir et les lignes très 80’s de l’Ice Watch Sili, et de son bracelet en silicone.
ICE WATCH ICE SILI 007275-ICE
CLUSE METALLIC CL18422


Sportswear
Polaires cocon, joggings impeccablement coupés, néo-doudounes : le sportswear s’impose de plus en plus dans nos basiques, avec un mix de matières techniques et de coupes sophistiquées. On assume à fond l’allure leisure que l’on twiste avec des accessoires élégants.
On choisit quelle montre ? Côté homme, on adopte un modèle multifonction signé Hugo Boss. Côté femme, on joue la carte féminine à 100% avec la louis Pion Suzy, en silicone rose.
HUGO BOSS ORANGE AMSTERDAM
LOUIS PION

 

Esprit Rock
On s’inspire des années 1950 dans un esprit rockabilly revisité, notamment dans le vestiaire masculin : costume croisé, bottines en cuir, imprimé tartan… Le tout assaisonné d’une nonchalance au charme fou, pour une désinvolture toute british.
On choisit quelle montre ? On opte pour un modèle élégant aux chiffres romains, comme la Tissot Le Locle pour homme, ou la Louis Pion Nino, au cadran bleu nuit.
TISSOT LE LOCLE T0064073626300
LOUIS PION NINO XK1631IB\6